Compteur Global

Nos partenaires :

Neg'Lyrical

Neg Lyrical  a su imposer sa plume et son flow dans différents styles reggae dancehall et rap créole. En1989, il Crée avec ses amis le groupe NEGKIPAKAFELAFET en MARTINIQUE. Puis écume les scènes et participe à de nombreux freestyles radios.En1996 il Sort son 1er album solo (autoproduit) de Neg Lyrical “Kimmannyeoupédimwenanbagaykonsapefet”... (DECLIC COM) excellent accueil de la presse francaise ,notamment RADIKAL et L' AFFICHE. En 2006 sort son deuxième album solo de "A à Z" et le 4 juillet 2011 son 3 eme album marronnage est dans les bacs !  
 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    uggs clearance (samedi, 17 décembre 2011 03:09)

    6 Inch Ysl Yves Saint Laurent Pumps In Black Discount ShoesThough supinating slightly didn?¡¥t bother her at the time

  • #2

    DVD - Metoda Ludmily Mojžíšové (mercredi, 30 mai 2012 13:25)

    nice post

  • #3

    Centrifugal Juicer (vendredi, 19 avril 2013 08:22)

    This is a great article! Thank you for sharing!

MOGY

MOGY commence la musique avec son acolite MISTEA RICKIÉ au lycée de moutte en Martinique, Ils posaient régulièrement des sons sur cassette à l'année 2000. Il s'est ensuite retrouvé à  maquetter avec un pote que tout le monde appelait GIFLEX et qui aimait s'exprimer dans tout les genres, c'était sa spécialité....Fin 2002, MOGY arrive en métropole et fréquente the family crew à sarcelles, où il pose des sons chez un ingénieur du son nommé Makenson, un big soldat qui s'y connaissait en informatique et avait son propre studio. C'est en s'amusant, qu'il créa une petite mixtape mais à l'époque le RAP Créole n'était pas aussi "mystifié" et répandue en métropole, toutefois c'était déjà beaucoup mieux & le travail commençait à payer. Cette année là il fît un duo avec une chanteuse , du nom de Carine, avec qui il fit un travail acharné qui se propagea dans le quartier ....2003 est l'année des rencontres prometteuses : le groupe Jutsu Skayso par l'intermédiaire d'une amie en commun ,Mem marcus, John Bogota qui n'avait pas encore crée son label: "HITMÉKA Recordz"  . C'est à ce moment que  le travail  sérieux commença . Il se retrouve a bosser avec le chanteur Rwonila et fit une  apparition dans son clip"PA JALOUMWEN" avec le groupe gwadikéraprod.Des toasteurs qu'il ne fréquentait pas tellement mais qu'il croisait à la sortie de l'usine "studio", comme le maître de cérémonie TOSHMEN et son frère d'arme DAWA. Il travaillait en parallèle avec l'artiste Zoin T,"travailleur acharné" selon MOGY, qui  avait son groupe le DANCE SOLDA CREW , sous le label gangsta record'z.Le dernier titre MOGY "ze wood" est une production d'un bon beatmaker sous appellation de KIFRESH, présent sur sa futur mixtape dont la sortie est prévu pour courant 2011. A vous procurez d'urgence dès sa sortie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0

LUSS

Luss est un artiste artiste Martiniquais , auteur , compositeur et interprète,membre du Crew "Tartane Possee"comprenant des artistes tel que Surfeur et Lexx- Mafius. Il fait ses débuts dans le Rap vers 1998 puis s'oriente vers le Reggae Dancehall vers 2006.Cette orientation est principalement  dû à sa culture , au fait qu'il ait grandi en Martinique, mais aussi a son entourage notamment Surfeur qui réside dans le même quartier que lui.Son style musical éclectique s'adapte aussi bien dans le Hip Hop, le Rap que le Reggae Dance Hall.

Ainsi en 2001 il est présent sur "Haute Tension" une mixtape rapologique réunissant Luss , BustaFlex , Intouchable(Demon one et Dry),Alibi Montana & bien d'autres rappeurs.2007 est une année riche pour cet artiste éclectique , il participe à la compile : "A quel heure le roots ?" au côté de Dj Almoos et Dj Madjeffy avec :Stone J, Sael, Skanky ...Ensuite pose sur la Net-tape de Laymess:

"Sitting on the reef" au côté de Ti milla , Surfeur ,Yeaman'c Seedman ...Il participe au street CD de son ami du Tartane Possee , Surfeur qui sort "En Gran", au côté de X-man , Apach' & Lexx-mafius. En 2008 , il est sur le "Liwox Session"mixtape de Lywox avec plus de 40 artistes dont Straïka , Natwal & Mathieu Ruben. En 2009 , il est présent sur "InnaDancehall Style" compilation de Dj Skaz avec Apach',Mad Killa, Little Espion. En 2010 , il participe au projet de  DAWA O MIC "Echantillons" en feat avec  Lexx-Mafius.

A rajouter au palmarès de cet artiste ayant fait un bout de chemin , ses nombreuses Prises de micro et partage de scènes en soirées, sound systèm,radio avec des artistes tel que : Apach', Massif John, Mantuff, Speedy, Diamond, Laymess.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mali

Mali vient de la commune du Morne rouge, en Martinique. Il est tombé dans le Hip Hop à 17 ans sur l’île aux fleurs, et depuis a fait des passages en Guadeloupe, et à Toulouse. Il a travaillé avec des gens comme Big Shun (créateur du riddim du « Mi nou » de Dawa…), les gars du Kickilla Records, dont Mighty Kalimba.

« Métrizé Tchad aw » est un son Crunk bien malade, qui dit cela en substance : Bwè kon ou vlé, mé pa fè moun chié, Métrizé tchad aw koi !! Il est extrait de sa street tape, « Flow 55° ».

Pwen pyé la.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Ti Flash

TIFLASH voit le jour en 1974 dans le quartier Fond-Lahayé, petite bourgade martiniquaise partagée entre la campagne et la plage.

C'est au début des années 90 après avoir écouté le « IT TAKES A NATION OF MILLIONS TOO HOLD US BACK » de PUBLIC ENEMY ainsi que le « SEX PACKET » de DIGITAL UNDERGROUND que TIFLASH ressent le désir d'écrire, l'achat de ces deux albums est fondateur de la passion qu'a TIFLASH pour le RAP.
En 1992 TIFLASH participe avec quelques camarades de lycée à la création de L'ALLIANCE , groupe de ragga hip-hop kréyol. Entre 92 et 93 le groupe change de nom et s'appelle désormais CéNOUMèM. ..Arrivent les prises de contacts avec les acteurs du hip-hop martiniquais comme les NèGKIPAKAFèLAFèT, WASHISTA, BIG FAMILY, PAPASELA...Les premières participations aux cessions hi hop du forum Frantz Fanon organisées par les NèGKIPAKAFèLAFèT comme TRAVAY LA FANMI... Dans la foulée ce sont les premiers feat sur des compils comme MARTINIQUE DANCE-HALL avec le titre « insultes » puis en 1994 le DANCE HALL PARTY avec le titre « saw ka wè di bon? » et en 95 la deuxième MIXTAPE de NèG LYRICAL sur laquelle TIFLASH place son premier solo « La nati » s'en suit la rencontre avec le KOOL KLAN autre groupe pionner du rap Martiniquais,suivrons d'anthologiques podiums hip hop à Sainte-Marie et un peu partout en Martinique.

En1999 il est présent sur le premier Album des NEGKIPAKAFèLAFèT « MADE IN NINA »dans lequel TIFLASH partage un morceau avec Nèg LYRICAL « Lé répondè ». En 2005 TIFLASH participe à la mixtape FéWOSS éPI BON ZéPISS de NEGLYRICAL,
en 2007 c'est la sortie de « RACHID DA WORDZ CATCHA » TI FLASH y pose un duo avec son complice des premières heures RACHID.
En 2008 TI FLASH sort en auto-production son premier album solo « TI FLASH MIXTAPE LA » Un projet mené de concert avec NèG LYRICAL Avec les participations de MANTUFF, BARON BLACK, KING KALABASH, NèG LYRICAL, KOOL16, EGZOTIK, PAYZANO, WASHISTA.
En 2009 TIFLASH pose un couplet sur le premier opus « BIENVENUE LA KAY TONTON » de KOOL 16.
En 2010 TIFLASH s'associe avec NèG LYRICAL et KOOL 16 pour réaliser l'album « RIMèD RAZIé ». 

Il travail actuellement son deuxième solo avec au NEG LYRICAL-LAB !!

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Kool Saze

KOOL Saze est originaire de Martinique , où il fait ses premiers pas dans le hip hop avec le collectif NEGKIPAKAFELAFET . Composé de : Neg Lyrical aka "Patché Lyrics" Steel aka "Metless'" Boogie Flaha Dédé aka "Duduss'" Madnick Marko Polo et E Prad . Au sein de ce groupe pionnier de lunderground , KOOL  Saze découvre également la culture Dancehall , nous sommes au debut des années 90 . La scène hip hop en Martinique, est encore embryonnaire ( voyez ce quelle est maintenant , et vous ne pourrez que constater la progression.), et c'est souvent ensemblent que les deux communautés , (dans les sounds systems , ou fêtes de quartier), ont loccasion de sexprimer ! Quelques années , riches en enseignements ! Lors de son arrivée , en Metropole en 1995 il intègre un autre collectif antillais SEKTA VOODOO dont la particularité est aussi, de rapper en francais et en créole. Rapidement , les choses s'enchainent en 1998 ils sortent Cote Creole , pour le marché antillais qui le reçoit très favorablement , aussi bien en Guadeloupe qu'en Martinique. Malheureusement lalbum 17 titres enregistré par le groupe durant l'hiver 1998 , ne verra jamais les bacs et ainsi ce termine l'aventure avec Atmospheriques, mais pas laventure KOOL 16.  Mars 2000, voit larrivée dans les bacs d un maxi ,"NAH NAH WOY-EXECUTEUR",entièrement produit et mixé par Dj Freddy Jay leader de SEKTA VOODOO , qui ayant foi en son talent décide de le lancer en solo . Puis arrive le moment où il "faut faire savoir qu'on est là" comme on dit et Kool 16 commence à poser sur plusieurs compilations comme: Ragga Hip Hop Mix Festival , Ragga Fever 1 et 2 , Dancehall Clash où le titre "PA VINI POU JOUE" fait sensation . Ragga Hip Hop Mix Festival Vol.2 , et plus récemment , sur Ragga Hip Hop Mix Festival Vol.3 , Ragga hip hop mix festival 4 (toujours disponible dans les magasins spécialisés) mixées par Dj Freddy Jay et les compilation comme Sun City .  "La Guess' Riddim"produit par le collectif OVERGROUND. Aujourd'hui , c'est en tant que MC que Kool 16 officie au sein du collectif HEATSHKOK ALL STARS fondé par Dj FREDDY JAY son comparse de toujours. En compagnie de Gégé percussioniste réputé, Ronald Baker trompettiste émérite et Freddy jay véritable "vinyl addict" et virtuose des MK2 . Kool 16 sillonne les clubs de France , et se paie de belles escapades comme à la REUNION (magnifique souvenir) ou au PORTUGAL (de très belle dates là bas), ou encore en SUISSE, HOLLANDE, BELGIQUE... A voir sur scène! Plaisir garanti (et eux aussi ils s'amusent...comme de vrais enfants)!! 2008 est l'année de la sortie du STREET CD LA KAY TONTON qui est disponible chez URBAN à CHATELET , et sur les PUCES DE CLIGNANCOURT chez MVP store , chez WILCOX SHOP , BLACK SPIRIT SHOP (Big up l'homme ESAU!) et chez JEANNOT SHOP...Kool Saze participe aussi au fameux morceau , "La Grèv baré mwen" au côté de ses comparses Neg'Lyrical & Ti Flash. Lors des mouvements populaires et grèves dans les Dom-tom !

Écrire commentaire

Commentaires : 0