Compteur Global

Nos partenaires :

La mc malcriado

Le groupe MC Malcriado existe depuis 1998. Il est composé de quatre membres, tous de parents cap-verdiens, Stomy Bugsy, Jacky Brown, des Neg' Marrons, Izé, et JP des 2 Doigts. Se connaissant tous depuis leur plus jeune âge, et partageant cette même passion pour la musique, l'idée de créer un collectif capverdien est partie de Stomy.

LA MC MALCRIADO est née en 1998 sur une scène du Cap-Vert à Sao Vicente. Le groupe est composé de : Stomy Bugsy - Jacky Brown - Jpax - Izé.
Deux passions les unissent : la musique et le Cap-Vert. Ils se connaissent depuis leur plus jeune âge, ils ont grandi à Garges, Sarcelles ou Paris. Les trois premiers sont nés en France, Izé est né au Cap-Vert, il est arrivé à l’âge de 9 ans à Paris. Chacun a son parcours, sa carrière : Stomy Bugsy, rappeur, fondateur avec Passi du Ministère A.M.E.R. Il est auteur de cinq albums solo sortis chez Columbia Sony Music. En 2007 « Rimes Passionnelles » sort chez Believe. Acteur, il a joué dans une dizaine de longs métrages.

Jacky Brown fait partie des Neg’Marrons qui ont sorti quatre albums, dans un style reggae hip-hop ; sur leur quatrième album « Les Liens Sacrés », sorti chez Because en 2008 ils ont invité Cesaria Evora à chanter avec eux la très belle chanson « Petites Iles ». Pendant 10 ans, Jacky a animé l’émission hip hop culte de SkyRock : « Couvre Feu ». Il collabore toujours avec Trace Tv.

Jpax lui aussi rappeur est membre des 2 Doigts avec Boulet. Il affectionne un rap plus dur où le goût acide des cages d’escalier reflète la dureté de la vie des quartiers. Ils enregistrent un single avec l’équipe de France de Zidane, réalisé par Marc Lavoine. Le dvd « 12 Rounds » est consacré au monde de la boxe. Plus récemment ils ont sorti la compilation « Casa Aberta » pour venir en aide aux enfants du Cap-Vert. Izé est le chanteur, toaster du groupe, il a enregistré un maxi en 2000, puis deux albums « Double Nationalidade » et « Mobilizé ». « Kunana Spirit » est sorti en 2008, un mélange dansant entre le kuduro et le funana. Sa musique est un métissage doux et rythmé d’instruments traditionnels et de hip-hop.

Le premier album de La MC MALCRIADO, « Nos pobreza ke nos rikéza » (Notre pauvreté est notre richesse) est sorti en 2006 chez Lusafrica. Il a été récompensé aux Kora Music Awards 2010 à Ouagadougou (Burkina Faso). Ils ont reçu le Trophée du Meilleur groupe de la diaspora Europe Caraïbes pour le titre « Mas Amor » en duo avec la très belle et talentueuse Mayra Andrade.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Pepik (mercredi, 11 juillet 2012 16:30)

    THX for info